DigiCert QuoVadis

Signalement des problèmes liés à SSL

Ce formulaire peut être utilisé pour signaler des certificats SSL de QuoVadis qui semblent incorrects ou qui sont mal utilisés. Parmi les raisons d’une révocation par QuoVadis, notons :

  • L’abonné souhaite faire révoquer son certificat SSL; 
  • L’abonné déclare que la demande originale de certificat SSL n’était pas autorisée et n’accorde pas d’autorisation rétroactive; 
  • QV reçoit une preuve tangible que la clé privée de l’abonné (correspondant à la clé publique dans le certificat SSL) est compromise ou qu’il y a un quelconque abus du SSL; 
  • QV reçoit un message ou autrement prendre conscience qu’un abonné est en infraction par rapport à une obligation matérielle reprise dans l’accord du titulaire du certificat; 
  • QV reçoit un message ou autrement prendre conscience qu’un tribunal ou un intermédiaire juridique a retiré le droit à un abonné d’utiliser un nom de domaine, lequel est repris dans le certificat SSL ou que l’abonné n’est pas parvenu à renouveler le nom de domaine;
  • QV reçoit un message ou autrement prendre conscience d’un changement matériel de l’information reprise dans le certificat SSL; 
  • QV détermine, à son entière discrétion, que le certificat SSL n’est pas distribué en accord avec les Conditions Générales de la politique QV; 
  • QV détermine qu’une information, quelle qu’elle soit, reprise sur le certificat SSL n’est pas d’application.

La révocation peut être initiée par l’abonné ou par QuoVadis lorsque QuoVadis obtient une preuve tangible que le certificat SSL est utilisé de façon inappropriée. Les abonnés SSL ont trois options pour révoquer leur certificat:

  • Une révocation immédiatement via Trust/Link Enterprise;
  • Une demande de révocation introduite en prenant contact avec le service QuoVadis Support ou avec leur Administrateur Trust/Link (le cas échéant); 
  • Une demande de révocation à travers ce formulaire web:
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Explication du problème