WISeKey QuoVadis

Accréditations et supervision

Les utilisateurs des Autorités de Certification doivent pouvoir être certains que leur fournisseur respecte les normes les plus élevées en termes de sécurité. QuoVadis maintient toute une série d’audits et d’accréditations indépendants, pertinents aux yeux des juridictions et des industries de nos clients multinationaux, notamment une certification en tant que FSC qualifié selon les normes ETSI.
Fournisseur de services de certification qualifiée en Belgique

QuoVadis est supervisé en tant qu’émetteur de certificats qualifiés par le SPF Économie belge - Qualité et Sécurité.

EU Qualified Trust Service Provider

QuoVadis est un TSP qualifié agréé par Agentschap Telecom aux Pays-Bas à la suite d'un certificat de BSI contre les exigences des normes ETSI EN 319 411-1 et ETSI EN 319 411-2 pour émettre des certificats qualifiés pour la signature électronique et le sceau électronique. La certification nécessite une vérification annuelle de QuoVadis.

PKIoverheid aux Pays-Bas

QuoVadis est un fournisseur de services de fiducie pour PKIoverheid, l'ICP conçu pour une communication de confiance au sein et avec le gouvernement néerlandais. QuoVadis est certifié par BSI pour se conformer aux exigences des normes ETSI EN 319 411-1 et ETSI EN 319 411-2 pour émettre des certificats qualifiés pour la signature électronique, le sceau électronique et l'authentification du site sous l'État de la racine néerlandaise.

Reconnaissance électronique / eHerkenning aux Pays-Bas

QuoVadis est un fournisseur accrédité du programme de reconnaissance électronique néerlandais. eHerkenning est un cadre sécurisé qui facilite l’identification et l’autorisation entre les entreprises et le gouvernement.

ISO/IEC 27001

QuoVadis Trustlink BV et QuoVadis Trustlink BVBA sont certifiés conforme par QMS à ISO/CEI 27001 « Spécifications des exigences relatives aux systèmes de gestion de la sécurité » (autrefois appelée BS7799-2). ISO/CEI 27001 est un certificat reconnu à l’échelle internationale évaluant la sécurité d’une organisation au niveau de sa gestion et du stockage de ses informations et de ses données. Cette certification est pour le néerlandais e-Recognition / eHerkenning et exige un audit annuel de QuoVadis.

WebTrust for Certification Authorities

Le WebTrust pour les AC est la principale norme commerciale qui détermine si les contrôles déployés par une Autorité de certification sont appropriés et efficaces. Élaboré et géré conjointement par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) et l’Institut canadien des comptables agréés (ICCA), WebTrust pour les AC nécessite un audit annuel.

WebTrust for Extended Validation

Le WebTrust pour la validation étendue est utilisé pour évaluer les contrôles d’un AC par rapport aux « Directives pour l’émission et la gestion de certificats à validation étendue » du CA/B Forum. Seules les AC dûment accréditées peuvent générer des SSL à VE. WebTrust pour la VE nécessite un audit annuel.

WebTrust for Baseline Requirements

Le WebTrust pour les exigences de base est utilisé pour évaluer les contrôles d’un AC par rapport aux « Exigences de base pour l’émission et la gestion de certificats approuvés publiquement » du CA/B Forum. WebTrust pour les EB nécessite un audit annuel.

Fournisseur de services de certification qualifiée ZertES

ZertES est accordé par le Service d’accréditation suisse (SAS) et l’Office fédéral suisse de la communication (OFCOM) sur la base d’un audit réalisé par KPMG. Il est régi par la législation suisse et les normes ETSI gouvernant les fournisseurs de services de certification (FSC) qualifiés et les autorités d’horodatage. Il nécessite un audit annuel.

EUgridPMA

L’EUGridPMA coordonne la confiance accordée à l’authentification au réseau maillé e -Science en Europe. QuoVadis se charge d’une AC gérée pour les membres d’EuroGridPMA accrédités pour avoir accès au Profil d’authentification de International Grid Trust Federation (IGTF). Parmi les autres membres de l’IGTF, notons l’APGridPMA pour la région Asie-Pacifique et TAGPMA pour l’Amérique.